You are currently viewing Clin d’œil métier… Responsable Technique/S.A.V

Clin d’œil métier… Responsable Technique/S.A.V

La société D8 célèbre ses 50 ans cette année, et souhaite à cette occasion mettre en lumière des collaborateurs au talent reconnu, qui ont partagé de nombreuses années de son existence.

Avec 28 ans d’ancienneté dans l’entreprise pour Laurent et 12 ans pour Fabrice, ces deux salariés occupent un poste primordial dans l’entreprise. Ils prennent le temps de venir nous parler de leurs métiers au service après-vente.

Leurs parcours dans l’entreprise est riche. Tous deux diplômés d’un BEP (électromécanique pour l’un et mécanique auto pour l’autre), ils ont commencé en tant que préparateur de gros distributeurs automatiques à l’atelier, pour ensuite intégrer l’équipe technique externe, et devenir Responsable technique pour Fabrice et  Responsable S.A.V pour Laurent.

Tous deux forment un duo de professionnels dignes de ce nom. Ils sont chargés d’analyser puis de qualifier les demandes de SAV de nos clients pour enfin les attribuer aux techniciens externes disponibles, situés à proximité du lieu d’intervention, afin de garantir les délais de remise en service des distributeurs automatiques (4h00 maximum).  Ils doivent ainsi répondre aux attentes de la clientèle, gérer les éventuelles réclamations, et s’entretenir en permanence avec les techniciens SAV sur le terrain. Ils sont garants de la qualité de nos services, de la fiabilité des machines et de la satisfaction de notre clientèle.

Laurent et Fabrice ont à cœur de faire preuve de pédagogie, de diplomatie et de disponibilité auprès des techniciens et des clients. Comme ils nous le précisent, leur management doit être transversal. En effet, manager de cette manière, augmente l’engagement des collaborateurs en les impliquant dans les prises de décisions. Ils sont ainsi acteurs du changement, c’est une vraie source de motivation et de satisfaction.

Selon eux, outre l’expérience d’au moins 10 ans dans le domaine technique de la distribution automatique, les compétences nécessaires à ce poste sont l’écoute, la pédagogie, l’humilité et la communication. Il est aussi primordial d’être organisé et de rester aimable en toutes circonstances.

Tous deux nous parlent des avantages et des contraintes de leur métier. Ce qu’ils aiment ? Ils sont unanimes, c’est la qualité des relations avec les techniciens, le partage d’expérience et par-dessus tout, la satisfaction client. Mais le métier est également soumis aux exigences de la clientèle (gestion des réclamations), et ponctuellement à une forte pression sur les délais d’intervention, pour l’assistance ou les réparations.

Toutefois ce duo de choc sait faire face aux difficultés et trouve toujours des solutions. Résistants, ils se montrent dynamiques en toute occasion car ils ont le goût du travail bien fait.

Lorsque nous les interrogeons sur les valeurs de D8, tous deux à l’unanimité nous parlent d’une entreprise familiale qui porte en elle des valeurs fortes comme la solidarité, la fidélité et le respect, mais aussi la passion du service. Une entreprise qui leur a fait confiance et qui leur a permis d’évoluer en interne.

Et quand on leur demande quelle est leur boisson « coup de cœur » au distributeur, ils se rejoignent : un café en grain Gimoka Vellutato 100% arabica préparé sur la machine Jura du showroom : un café ristretto pour Fabrice, et un café court sucré pour Laurent.

Cette publication a un commentaire

  1. PLATON

    Je partage complètement ces valeurs qui permettent de travailler efficacement dans de bonnes conditions. Félicitations à l’équipe D8 .

Laisser un commentaire