D8, la storytelling

Un café, c'est comme une belle histoire : c'est un plaisir à partager ...

50 ans de savoir-faire et de traditions

L’histoire débute en 1972 lorsque Bianca et Ermenegildo DEOTTO décident d’introduire en France un peu de leur Italie natale dans le monde de la distribution automatique français.

En effet, depuis un certain temps, une petite chose leur manque : la saveur et les arômes d’un café espresso italien authentique et savoureux …

Ils créent alors D8 qui devient le premier gestionnaire de machines à café à proposer un véritable café espresso aux entreprises françaises. En effet, à cette époque au bureau, les français préparent leur café dans des cafetières à filtre traditionnelles.

Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que D8 jouera rapidement un rôle majeur dans le monde des pauses café en entreprise.

Depuis, les dirigeants ont transmis D8 à leurs enfants : Serge et Sonia DEOTTO.  Avec leurs équipes bien rodées depuis des années, ils continuent à faire avancer l’entreprise sur la voie du succès.

D8, une success-story
au goût d'italie

1972

C'est dans un local de 60 m2 que Monsieur et Madame DEOTTO font le pari assez fou de développer un nouveau concept : mettre en gestion des mini distributeurs de café espresso (FAEMA) dans les PME de la région parisienne. A l'époque, il n'existe que des cafetières à filtre ou des automates imposants. Le succès est immédiat.

1975

D8 intègre dans son activité la mise en gestion de gros et moyens distributeurs automatiques traditionnels. Ils offrent une gamme complète de boissons et autres denrées alimentaires, en adéquation avec la demande du marché (distributeurs FAEMA et BIANCHI)

1983

D8 développe un nouveau concept révolutionnaire en provenance d'Italie. Les capsules mono-dose à usage unique pour préparer un café expresso. Le goût, l'arôme des cafés, la fonctionnalité et l'esthétique des machines proposées aux clients font rapidement évoluer les parts de marché de D8.

1989

D8 concrétise des accords de partenariat avec LAVAZZA pour les petites machines à espresso et ZANUSSI pour les distributeurs automatiques. Avec ces nouveaux partenaires italiens, D8 répond à l'ensemble des demandes de ses clients, amateurs de véritables cafés espresso.

1998

Fort de son expérience, D8 décide d'optimiser sa politique qualité et acquert la certification ISO 9002. Elle lui permet ainsi de fidéliser sa clientèle et conquérir de nouveaux marchés.
À cette époque, 200 collaborateurs œuvrent déjà à l’application du principe fondamental de fiabilité, de qualité et de respect des délais. Ces conditions indispensables pour obtenir une satisfaction durable de la clientèle, permettent surtout d'assurer de nouvelles commandes et gagner des prospects.
.Cette année là, se déroule en parallèle la coupe du monde de football en France. D8, en partenariat avec Lavazza, équipe la totalité des stades d'Ile de France en machines à café espresso. Elle met en place les fameuses LAVAZZA Pininfarina et fournit les capsules Lavazza Espresso Point.

2004

D8 obtient son certificat de renouvellement qualité ISO 9001 Version 2000. En parallèle, elle commercialise la nouvelle gamme de machines LAVAZZA BLUE. Innovantes et révolutionnaires, c'est la première gamme de distributeurs automatiques à capsules au monde.

2007

Réactif face à la montée des préoccupations nutritionnelles, D8 lance son programme" Plaisir & Équilibre". Elle propose dans tous ses distributeurs automatiques une gamme de produits permettant une alimentation saine, variée et équilibrée.

2012

D8 décroche le label FeelGood attribué par la NAVSA. Ce programme officiel reconnu par les pouvoirs publics favorise la diversification de l'offre alimentaire dans les distributeurs.

2017

D8 obtient la Certification OR de Masternaut pour la réduction des émissions de CO2 de sa flotte de véhicules d'intervention.

2018

D8 lance le nouveau concept de Lavazza. Firma, possède un système breveté exclusif "Espressure" qui permet de donner vie à un «effet bar» à chaque espresso.

2019

D8 obtient la certification RSE Ecovadis (Médaille d'argent). pour sa politique RSE. Cette nouvelle certification vient surtout récompenser l'ensemble des actions et des démarches RSE entreprises. D8 fait ainsi partie des 25% d’entreprises les plus performantes en matière de Développement Durable.

2020

En pleine pandémie grippale mondiale de Coronavirus, D8 expérimente en exclusivité les premiers boutons holographiques pour sélectionner des boissons sur ses distributeurs automatiques. Ce nouveau procédé doit permettre de lutter contre la transmission des virus en supprimant les surfaces de contact.

Le saviez-vous ?

Café dans la pure tradition italienne

D'où vient le nom D8 ?

En langue italienne, pour lire D8, on prononce « DEOTTO »,

tout simplement !

Et DEOTTO est le nom de famille d’origine italienne, du père fondateur de la société.