You are currently viewing Les premiers boutons holographiques pour sélectionner des boissons

Les premiers boutons holographiques pour sélectionner des boissons

Avantage pour l’utilisateur : sélectionner une boisson chaude sans avoir de contact avec le clavier de la machine à café.

Basée sur une technologie d’imagerie holographique interactive par projection visuelle dans l’air, et initialement utilisée pour équiper les ascenseurs, cette innovation lancée par MZ Technologie, une société française dont Marc Zerad est le fondateur, a été réadaptée avec D8 pour répondre aux contraintes propres des distributeurs automatiques de boissons. Ce procédé doit permettre de lutter contre la transmission des virus.

À l’origine du déploiement de cette technologie figurent les mesures sanitaires de prévention de la Covid-19 et le souci de leur mise en œuvre pragmatique par D8. En supprimant les surfaces de contact, ce procédé diminue les risques de transmission des virus.

Depuis le début de la crise sanitaire, D8 a fait du nettoyage des distributeurs automatiques de boissons chaudes, fraiches, confiseries et produits frais, une priorité.

Grâce à des protocoles renforcés de désinfections de l’ensemble de ses appareils, D8 promet depuis plusieurs mois que ses distributeurs automatiques de denrées alimentaires installés dans les entreprises sont sûrs pour les usagers. Mais le déploiement de boutons holographiques sans contact représente une étape supplémentaire.

Concrètement comment cela fonctionne ?

Les nouveaux dispositifs holographiques prennent la place des boutons de sélection classiques. Il suffit de passer le doigt sur le bouton virtuel pour que celui-ci enregistre la sélection choisie, comme un bouton classique. Le dispositif émet un court son et change brièvement de couleur pour informer que l’action a bien été prise en compte.

Avec D8, touchez du doigt l’intouchable  !

Le J.T. de 20h00 de TF1 du 23/09/2021 y consacre un reportage avec notre Directeur Technique. Toute la philosophie du projet y est résumée ! Nous ne boudons pas notre plaisir en vous partageant un extrait.