You are currently viewing D8 propose des machines à café à écran…sans contact

D8 propose des machines à café à écran…sans contact

Le Covid-19 a remodelé nos habitudes technologiques : dans une société sensible à l’hygiène, les personnes deviennent de plus en plus frileuses à toucher les écrans à surface partagée, comme ceux des machines à café.

De ce fait, un nouvel enjeu stratégique est né dans le monde de la distribution automatique : Comment se servir une boisson chaude sans toucher l’appareil ?

Et quel est l’avenir des dalles tactiles dans un monde où un toucher peut se révéler être risqué ?

Si utiliser son smartphone pour contrôler l’écran tactile du distributeur, permet d’éviter de le toucher, cette solution, déjà développée par des fabricants de matériels, nécessite cependant presque toujours l’installation sur son smartphone d’une application spécifique et la création d’un compte. Si l’installation d’une application mobile peut être acceptée par un certain nombre d’utilisateurs afin d’éviter l’exposition indésirable aux germes, l’expérience utilisateur fait cependant que beaucoup de personnes n’y adhèrent pas. C’est pour cette raison que, D8 s’est tourné vers d’autres choix, en signant un partenariat avec la société MZ Technologie, spécialisée dans les nouvelles technologies, notamment les hologrammes.

Imaginez que vous puissiez manipuler l’écran tactile de votre distributeur de boissons sans le toucher… et sans utiliser votre smartphone !

Bien que cela puisse sembler relever de la science-fiction, D8 a réussi à intégrer les solutions sans contact de MZ Technologies aux machines à café. Désormais, vous pouvez interagir avec les machines D8, sans les toucher grâce au D8 SMART SENSING SCREEN !

Cette technologie de sélection sans contact pour les distributeurs automatiques  est innovante, et ne nécessite pas l’installation d’une application ou d’un accessoire.

Commandez votre boisson : Avec ou sans sucre, cappuccino ou expresso, tout peut être choisi – Pour faire votre sélection, il suffit de maintenir votre doigt en suspension au-dessus de la sélection choisie, sans jamais avoir besoin d’appuyer sur l’écran tactile. Puis payez votre consommation directement avec votre CB sans contact.

Ce procédé mis au point par D8 et MZ Technologie, utilise une série de capteurs de proximité de haute résolution, et peut détecter précisément la sélection visée par l’utilisateur. Le doigt de l’utilisateur peut se situer jusqu’à 30 mm au-dessus de l’écran. Un signal sonore indique que le doigt a été détecté. La led bleue située près de l’écran passe au vert, ce qui signifie que la sélection a été prise en compte.

D8 propose également une version holographique. Pour commander sa boisson, il suffit de toucher le bouton virtuel projeté dans le vide par l’écran, pour que celui-ci enregistre la sélection choisie, comme un bouton classique.

Désormais, le besoin de toucher l’écran du distributeur n’est plus nécessaire, ce qui par conséquent, élimine le risque de propagation de bactéries ou de virus.

Cette année, D8 débute le déploiement de cette technologie novatrice. Elle sera un atout efficace pour valoriser ses offres commerciales.

Cette solution est déjà plébiscitée par les clients et partenaires D8 soucieux de proposer à leurs utilisateurs une pause-café la plus sécurisée possible. Plus de problèmes d’hygiène avec les surfaces de contact !

Si D8 a déjà l’habitude de proposer des technologies visant à améliorer les conditions d’utilisation de ses distributeurs automatiques, comme le paiement sans contact ou comme les films adhésifs virucides, cette innovation pourrait être un nouveau pas dans cette démarche. Et en intervenant juste après une période comme celle de l’épidémie de coronavirus, cela prend tout son sens.

Laisser un commentaire